Bitcoin Forum
February 25, 2018, 05:51:33 AM *
News: Latest stable version of Bitcoin Core: 0.15.1  [Torrent].

Home   Help Search Donate Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Diff�rence entre eth/btc et eth/usd  (Read 83 times)
Booowaaap
Jr. Member
*

Activity: 41
Merit: 0

View Profile
December 06, 2017, 09:46:32 PM

Bonsoir tout le monde.

Je me posais une question.. �tant sur bittrex, j'avais pour habitude de passer mes ordre en utilisant l'usdt. (OMG/USDT, ETH/USDT....). Cependant, au vu de l'actualit� je commence � m'int�resser aux trades avec la paire btc. Je me demandais donc comment sont calcul�s les prix.
Prenons par exemple l'eth/btc. On voit clairement que le march� est baissier depuis pas mal de temps alors qu'en USD, l'ETH a subi plusieurs pump et que le march� �tait au contraire, pendant un certain temps, haussier.
Y a-t-il une corr�lation entre les deux prix ? Quand la valeur du btc augmente, celle de la paire eth/btc baisse ?

Tant qu'� faire, selon vous c'est mieux de trade avec la pair /usd ou bien en /btc ?

D�sol� si la question a d�j� �t� pos�.

Cordialement,
Booowaaap
1519537893
Hero Member
*

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1519537893
Reply with quote  #2

1519537893
Report to moderator
1519537893
Hero Member
*

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1519537893
Reply with quote  #2

1519537893
Report to moderator
Automated Bitcoin Fork Extraction Tool WE DO TOUGH WALLETS: BCH | BTG | BCD | SBTC | UBTC | B2X | BCX | BTF Electrum 2FA, Trezor, Ledger, SegWit, Bech32
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
sergio-faucetbitcoin
Full Member

Activity: 168
Merit: 100

View Profile WWW
December 07, 2017, 04:20:14 AM

Prenons par exemple l'eth/btc. On voit clairement que le march� est baissier depuis pas mal de temps alors qu'en USD, l'ETH a subi plusieurs pump et que le march� �tait au contraire, pendant un certain temps, haussier.
Y a-t-il une corr�lation entre les deux prix ? Quand la valeur du btc augmente, celle de la paire eth/btc baisse ?

Bonjour,

Pour ce qui est de la paire ETH/BTC, si le prix du BTC augmente, mais que le prix de l'ETH ne change pas, il te faudra plus d'Ethereum pour acheter la m�me somme de BTC.

Tant qu'� faire, selon vous c'est mieux de trade avec la pair /usd ou bien en /btc ?

Tout d�pend de ce que tu veut. Si tu veut juste faire un peu d'argent sur le court terme en tradant de l'Ethereum, tu peut le faire en ETH/USD. Tu verra mieux quels sont tes gains r�els directement en Dollars.

Par contre si ton but est d'avoir plus de Bitcoin, je te conseille de tout trader en ETH/BTC ou OMG/BTC. Tu te rendras mieux compte de quel gain/perte tu fait par rapport � si tu avait gard� ton Bitcoin.
Personnellement je pr�f�re le /BTC.

Booowaaap
Jr. Member
*

Activity: 41
Merit: 0

View Profile
December 07, 2017, 12:45:13 PM

Bonjour sergio,

Donc si j'ai bien compris, si le btc monte et que le prix de l'eth/usd baisse, le prix de la paire eth/btc baissera elle aussi ? En revanche, si le prix de l'ether monte et que la valeur du btc baisse, celle de l'eth/btc augmentera ??

D'accord j'ai bien compris. Merci de m'avoir expliqu�.

Booowaaap
Pages: [1]
  Print  

Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.